Legio Ordo Draconis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Legio Ordo Draconis

Ceci est le forum de la légion de l'ordre d'Arch'Indar, Déesse des 24 Dragons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un nouveau parmi tant d'autres...

Aller en bas 
+3
durdin
Kothar
Storm
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:16

Salut à tous je suis nouveau, le frère de Durdin pour ceux qui connaissent et j'aimerais connaitre un peu comment marche ce euhhh... "groupe" qui est a l'intérieur de la faction des aigles de feu si je ne me trompe je commence le jdrGN donc je me renseigne un peu ou je pe me trouver une petite place pour participer a Avatar voila merci d'avance de vos réponses

a oui aussi comment se déroule le week - end d'Avatar ?? batailles en perspéctives , rituels quelquonques , rencontres de clan , ... voila je nage un peu quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:31

eh bien Storm notre groupe est organisé en cohortes, ces cohortes son dirigées par un général et son adjudant, le général de la Legio est lui même sous les ordres du général des aigles enflammés.


les cohortes qui constituent la légio, possédent chaquns leur propre background.

voilà en qques lignes le principal! si qqun veut bien poursuivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Disciple
Disciple
durdin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 02/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:23

merci mai si je comprend bien c'est la légion draconis qui est divisé en cohorde et si c'est ça quelles sont les critères de divisions et j'ai aussi vu qu'il y avait un entrainement organisé le 14 avril comment ça se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Disciple
Disciple
durdin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 02/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:24

oups lol j'ai répondu ave le compte de mon frere mais c'est storm qui a répondu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:01

les cohortes sont en fait des groupes ayant décidés de rejoindre la Legio. certains groupes ayant regoins la Legio ont fusionnés ensembles.

nous avons les:

- guerriers connu
- arch indar sodalis
- arch indar serratus
- ion en dae
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Incarnation
Incarnation
Sushi


Nombre de messages : 558
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 05/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:16

Pour faire un peu plus compliquer et historiquement.

Le Legio est le rassemblement de différents groupes. Afin de garder des traces de ces groupes originaux, nous avons choisi de donner leur noms aux différents groupes.

Maintenant, l'idée est que chaque cohorte aie sa spécialité basé sur la majorité des membres qui la compose.


L'appartenance à une cohorte plutôt qu'à une autre, ne change rien au personnage. C'est juste un nom en plus pour facilité l'organisation militaire.

Voici les différentes spécialités des cohortes :
Serratus : lancier - hallebarde
Ion en dai : "skirmisher" = guerrier léger et mobile
Ordo Sodalis : grand bouclier et soigneur.


Par exmeple si Storm, tu comptes faire un lancier, nous t'invitons à rejoindre les Serratus. Mais si tu comptes te protéger derrière un grand bouclier, nous t'aiguiellrons vers les Sodalis. (Mais rien n'est obligatoire).

En fait la seule chose qui change en fonction de l'appartenance à une cohorte, c'est le couleur du dragon sur le tabard et la position en bataille rangée.


En fait la toute première chose à choisir, c'est quel type de personnage tu veux incarner alien cat monkey pig clown Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:06

ouaip exactement!

si vous vous posez des question sur le fait que l'intégrité de votre groupe, si vous venez en groupe, soit gardée, ne vous inquiétez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayzen
Druide
Druide
Rayzen


Nombre de messages : 381
Localisation : BXL
Date d'inscription : 07/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:55

Ca vous dis pas de venir a Xenor histoire de faire connaissance et vous familiarisé avec le monde du GN? Shocked


Notre General Kothar a besoin de soldat!




(il m'a dit que moi je suffisais pas :'( :'( :'( :'()
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Disciple
Disciple
durdin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 02/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:57

la c durdin qui parle Smile : c quoi xenor ??
Revenir en haut Aller en bas
Rayzen
Druide
Druide
Rayzen


Nombre de messages : 381
Localisation : BXL
Date d'inscription : 07/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:01

un GN, la date de cloture pour les inscriptions est le 15mars donc si ca vous dis vous avez interet a vous depecher ! :p

http://xenor.briceboard.com/index.htm tiens va jeter un coups d'oeil.


Aufait j'ai actualiser mon profil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:07

je ferais donc parti des iron en dai si mon "recrutement" dans la Légio Draconis ne pose aucun problème bien sur...Et si je vais a un GN armée d'un arc entre autre chose et que cette arc est un vrai je veux dire par la que c'est un arc que j'ai car je pratique le tir a l'arc mais il est style médiéval pas moderne mais avec la puissance je me demande si il n'y orais pas de problèmes d' omologation confused
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:09

et pour le Tournoi se sera pas possible pour moi se sera déja juste si je veux avoir l'équipement pour le 14 avril alors 15 jous avant ! No
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Disciple
Disciple
durdin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 02/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:56

lol moi nn plus on se varra le 16 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:17

il faut voir la puicance en livre de ton arc, celle-ci est pour Avatar de maximum 28 " !

et vu que je suis un des jumeaux (rp) chef du Ion En Dae, puis -je connaitre ce qui à motivé ton choix?Smile
Revenir en haut Aller en bas
durdin
Disciple
Disciple
durdin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 02/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:42

c'est durdin qui te parle : en ce qui me concerne je dis t'avouer que faire partit d'une ligne de combat et se protégé dérriere un bouclier c n'est pas mon fort Smile (j préfaire largement avoir un bouclier moyen,pas trop lourd et maniable) je suis plutot du genre a enfoncer le flanc énemis avec mes compagnons (j suppose que c'est le role des Ion En Dae),désorganiser leur ligne et les tuer a distance si cela s'avise necessaire (puisque mon frere et moi sommes assez précis avc un arc Smile ) et ainsi aider mon camp a remporter une victoire éclatante lol!

voila Very Happy j'espere que ca répond a ta question

Ha oui en parlant de ça j'ai un de mes pots qui viendra avc moi qui voudrai se battre avc une massue .Il fait 130 kg (et oui c une masse) et qui se battra surement torse poil et je me demandais dans quel groupe il devrai aller ?? Et il aura aussi une fille elle se battra avc un équipement semblable au mien (sans arc ) , mon frere et encore qqun qui ne sait quel équipement choisir. On sera donc 5 Very Happy (mais seul mon frere et moi seront la le 16 Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:47

vous pouvez tous venir chez les Ion En Dae en tant que Skirmich(guerriers légers) à moin que l'un de vous préfere rejoindre une autre cohorte pour qque raison que ce soit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Incarnation
Incarnation
Sushi


Nombre de messages : 558
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 05/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:03

Effectivement, les descriptions correspondent le plus au rôle de Ion en dai.

Par contre, vu que l'on commence a avoir plusieurs archers, il sera probablement nécessaire de les regrouper (probablement dans un phalange = sous cohorte).

Pour le matériel, on se voit le 14 avril (et non le 16) et on pourra en discuter.

Pour les arcs, la puissance maximale autorisée est de 30 livres (mesurer à l'aide d'un tensiomètre). Pour les flèches, les VA en ont en quantités (suffisantes).

Il fait quel taille ton copain ? car il a déjà le poids pour faire soit un troll (s'il est grand) soit un nain s'il est petit Wink

Les mages et les soigneurs sont aussi recherche (mais ils se battent moins)
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:46

on a combien d 'archer pour le moment? je crois pas qu'on en ai tellement sushi! ?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:35

en ce qui me concerne mon choix est fonction du fait que je veux pouvoir bouger, me déplacer dans la bataille sans etre encerclé par des compagnons au bouclier proéminents Smile qui risque de me géné par apport a mon style de combat et comme mon frere partir sur les flancs me convient mieux par contre j'aurais un petit bouclier mais juste pour pas mourir trop vite je préfererai me battre avec deux armes mais bon on verra comment je m'en sort avec une

et pour les arcs comment on mesure la puissance ?? et les AV = ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Incarnation
Incarnation
Sushi


Nombre de messages : 558
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 05/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:40

Storm a écrit:

et pour les arcs comment on mesure la puissance ?? et les AV = ?

pour les arc, 30 livre au tensiomètre/dynamonètre : c'est un appareil avec un crochet qui détermine la tension de l'arc.


VA = Vlammende Adelaars = Aigles Enflammes = groupe d'Alost qui compose le grosse majorité de la faction dont une "cohorté" d'archer
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:40

comment mesure t'on la puissance ?
pour la puissance j'ai vu que tu avais dis un nom d'appareil mais comment l'utilise t'on? jai mal posé ma question a mon précédent message ...
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:41

lol le tend que je rectifie ma question tu a déja répondu désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:42

et donc pour les fleches vous les vendez ? vous les founissez?
Revenir en haut Aller en bas
Kothar
Incarnation
Incarnation
Kothar


Nombre de messages : 410
Localisation : eupen
Date d'inscription : 08/09/2006

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:48

c'est quoi comme arc? poulie, composite ou simple?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Disciple
Disciple
Storm


Nombre de messages : 212
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2007

un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:59

arc simple je hais les arcs a poulis lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau parmi tant d'autres... Empty
MessageSujet: Re: un nouveau parmi tant d'autres...   un nouveau parmi tant d'autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau parmi tant d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le post-it du nouveau
» Dhalk le nouveau :)
» Nouveau perso
» Nouveau GN : EuroLarp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legio Ordo Draconis :: Salons publics :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser